Raphael autour du continent américain !
26 septembre 2005

Tadoussac... le royaume de la baleine... enfin je n'ai vu qu'un dos blanc !

La route qui borde le St Laurent côté Charlevoix est magnifique : de longues falaises qui plongent dans ce fleuve immense. Je suis un peu frustré d'être dans un bus et de ne pas pouvoir m'arrêter au moment ou je le souhaite pour admirer le paysage...Sous...
12 février 2006

Balade dans l'ancienne capitale du caoutchout

C'est pas tout ça mais j'ai quand même vraiment l'air d'un touriste (je n'ai plus de bermudas car l'unique que j'ai et a la laverie, de même plus de t-shirts) et je suis en jean et t-shirt a manches longues et je meurs de chaud ! Tous les démarcheurs...
11 mars 2006

Balade dans le centre historique de Rio

Le centre historique de Rio est censé être à la fois le quartier avec tous les batiments historiques, mais aussi le quartier d'affaire avec tous les grands buildings des années 70... hum ça nous parait assez surprenant et nous décidons donc d'aller vérifier...
6 juin 2006

Inca Trail J1... on pédale dans la gadoue !

Réveil difficile ce matin. On a eu la mauvaise idée de sortir hier soir et on a rendez-vous à 7h avec notre guide pour les 4 prochains jours. Faire l’Inca Trail (le sentier inca en anglais) c’est un peu une tradition, l’immanquable du voyageur en Amérique...
9 avril 2006

Bariloche, le circuito chico

Mon arrêt à Puerto Madryn aura été bien reposant, et c'était l'objectif recherché. Ça fait du bien de juste se poser au soleil en t-shirt au bord de la mer après 2 semaines de montagnes, de glaciers et de froid ! La plupart des gens viennent dans cette...
11 novembre 2005

Marche dans Oaxaca et Monte Alban

Premier jour a Oaxaca (prononcer en mexicain oaraca), nous nous remettons doucement de notre nuit sonore, et sommes sur pied en debut d'aprem... juste le temps de visiter la ville (qui est petite) et un site mayas -Monte Alban- qui n'est pas trop loin...
13 novembre 2005

Hierve del Agua

Vendredi nous avons decide d'aller voir un site qui s'appelle Hierve del Agua... on nous avait dit que c'etait hyper beau, alors comme la ville est petite (sympa mais bon, petite quand meme) on s'est dit pourquoi pas...Premiere epreuve du projet : il...

Danoises

Sur le chemin du retour de Hierve del Agua, pendant que je me baladais, Aurelien commence a tchatcher avec 2 filles qui etaient avec nous dans le bus...Apres quelques minutes de discussion on se rend compte qu'elles allaient comme nous sur la cote apres...

Ca y est !!!La cotes Est des USA c'est fini, bye bye la pluie qui c'etait installee ces derniers jours et qui commencait a me deprimer... bonjour la Californie, le soleil, San Francisco !!!Cette ville etait parmi les villes cliches dans le monde que je...
26 octobre 2005

Repas francais "dansant" a Brooklynn

Mardi soir Clem nous a amene avec Lili manger chez des amies a lui... Apres notre petite promenade nocturne avec Lili sur Brooklyn Bridge, nous redescendons Broadway pour retrouver Clem qui nous attend au pied de son bureau...Le temps de trouver 2 bonnes...

Nous rentrons a fond les ballons du Golden Gate Bridge pour ne pas etre en retard pour rendre les velos... Une fois libere de la responsabilite des velos, nous profitons d'etre sur le port au bord du port pour regarder tranquillement le soleil descendre...

Je ne pouvais pas passer aussi pres de Stanford et ne pas aller y faire un tour, alors que j'ai deja parcouru la moitie des universite americaines (meme si j'exagere), d'autant plus que pour une fois je connais un etudiant du cru (enfin une etudiante).Je...
28 octobre 2005

Dallas

Ca fait 1 mois et 10 jours que je suis partis quand j'arrive a Dallas, et lorsque Francois me demande ce que je veux faire, je lui reponds aussitot : me reposer !Je veux me poser quelques jours sans me demander ou je vais dormir, ou je vais manger, qu'est-ce...
24 août 2005

Avant de partir...

Avant de partir… Quand l’appel de la route se fait entendre ! Cette année sabbatique pourrait s’apparenter de prime abord à dix mois de vacances et de plaisir… Il n’en est rien ! A ce point du périple -n’ayant pas encore fait le moindre kilomètre- cette...

L’objectif initial (qui sera très probablement modifié au cours du voyage) est de traverser le continent américain du Nord au Sud sur 10 mois (départ prévu début septembre 2005, retour prévu fin juin 2006) en essayant de combiner les lieux et les saisons....

Etats-Unis Pays traversé n°2 (voyage en car : Niagara ð New York) Langues : Anglais Décalage horaire / France : - 6h / Paris (New York), -9h / Paris (San Francisco) Durée du séjour : 30 jours / du 1er octobre 2005 au 30 novembre 2005 Principales étapes...

Mexique Pays traversé n°3 (voyager en avion : Dallas ð Los Mochis) Langues : Espagnol Décalage horaire / France : - 5h / Paris (Mexico) Durée du séjour : 31 jours / du 1er décembre 2005 au 1er janvier 2006 Principales étapes prévues : · Train : traversée...

Vénézuela Pays traversé n°4 (voyage en avion : Cancun ð Caracas) Langues : Espagnol Décalage horaire / France : - 5h / Paris (Caracas) Durée du séjour : 25 jours / du 1er janvier 2006 au 25 janvier 2006. Principales étapes prévues : · Caracas : visite...

Brésil Pays traversé n°5 (voyage : Vénézuela ð Manaus) Langues : Portugais Décalage horaire / France : - 3h / Paris (Toute la côté brésilienne) Durée du séjour : 45 jours / du 25 janvier 2006 au 15 mars 2006. Principales étapes prévues : · Manaus : visite...
9 septembre 2005

Depart de Paris

Paris - Orly08 septembre 2005 - 13h30 Je ne me suis rarement senti aussi calme interieurement. Paradoxalement je cherche a chaque seconde a memoriser les petits details qui debutent mon aventure, je chercher a declencher le bouillonnement interieur provoque...

Arrivee a Montreal... je retrouve Charly sous la pluie !

J'arrive donc avec mes 45mn de retard a l'aeroport de Montreal.Vol impeccable. Conditions d'arrivee moins excitantes que celles du depart : il fait 10 degre, et il pleut des trombes d'eau... Nous sommes plusieurs avions a arriver en meme temps, les douanes...
12 septembre 2005

Balade à Montréal

Avant de commencer...Vous pouvez découvrir les images de Montréal en direct par des webcams qui fonctionnent 24h/24h...Attention tout de même au décalage horaire (-6h par rapport à la France), il vaut mieux que vous regardiez l'après-midi...Ca se trouve...

Charly's Home

Je vous en avais déjà un peu parlé...Charles et Sophie sont super bien installés dans une adorable maison aux superficie très spacieuses et très agréables... ils m'offrent même une chambre d'amis !!!N'etant pas arrivés depuis très longtemps ils sont encore...
13 septembre 2005

Arrivee by night a Quebec

Quebec me voila !Je n'ai pas vraiment organise la gestion de mon logement du soir et j'espere qu'il reste une place pour moi dans l'auberge de jeunesse du centre de la vieille ville... (je dors par contre a partir de ce soir chez Phil, un ami de Max).Heureusement...
15 septembre 2005

Un accueil en OR !!!

Je crois qu'il n'était pas possible de faire plus honneur à la réputation chaleureuse des quebecois que l'accueil que Phil, Nico et Nat' m'ont fait hier soir !!! Ce sont tous les 3 des amis de Maxou qu'il a rencontré lors de son semestre d'échange ici.Si...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Raphael autour du continent américain !